Activités équestres

Ranch4Au Ranch, les cavaliers pourront découvrir ou se perfectionner dans les disciplines classiques telles que le saut d’obstacles et le dressage et mais aussi dans des disciplines équestres moins courantes comme le horse-ball, la voltige, et l’attelage.

Pour ceux qui souhaitent pratiquer l’équitation en compétition, des sorties en concours sont régulièrement organisées par le club.

Pendant les vacances scolaires, le Ranch de l’Alméria Parc propose des semaines de stages pour se familiariser avec toutes les disciplines équestres.

Les stages sont accessibles sur une demi-journée, une journée ou sur toute la semaine pour répondre aux goûts et aux attentes de chaque cavalier !

Retrouvez les plannings de stages et toutes les informations sur la page Horaires et tarifs.

Les disciplines star de l’Alméria :

Le horse-ball, est un sport collectif et dynamique qui se joue en équipes et qui renforce la cohésion entre les cavaliers.

Le club se déplace très régulièrement pour disputer des matchs dans le but de se qualifier au rendez-vous annuel des horse-balleurs : le Grand Tournoi, Championnat de France des sports équestres collectifs, qui se déroule tous les ans au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Lors de ce Championnat en 2016, l’équipe de l’Alméria remporte la médaille d’or dans sa catégorie. En 2017, une autre équipe de cavaliers monte cette fois-ci sur la 2ème marche du podium !

Parmi les autres disciplines phares de l’Alméria, nous pouvons citer l’équitation western qui vous transporte dans la peau d’un véritable cow-boy.

Il y a aussi la voltige et la voltige cosaque, souvent utilisée lors des spectacles équestres. Elle correspond parfaitement aux intrépides et aux personnes à la recherche de sensations.