Cheval

logo_almeria_parc_cheval

Nos activités équestres de loisirs

L’Alméria Parc est une école D’ÉQUITATION.

Pensions chevaux  Stages équitation

A l’Alméria Parc, 50 chevaux américains et espagnols, 25 poneys (du shetland au double poney) ainsi que des ânes et des mûles vivent sur le parc.

poney-nature-almeria-parc-nature-salbris-sologne

Riche en sensations et en émotions, l’équitation génère des passions et chacun quel que soit son âge, son niveau, son parcours, pourra trouver la discipline qui lui convient à travers une incroyable gamme d’activités équestres proposée sur le site.

Les cavaliers pourront découvrir ou se perfectionner dans les disciplines classiques telles que le dressage, le saut d’obstacles, le TREC, mais également découvrir des disciplines moins courantes telles que le horse-ball, la voltige et l’attelage ou encore l’éthologie.
Les cavaliers souhaitant sortir en compétition pourront participer aux sorties en concours (ou en match pour les horse-balleurs) régulièrement organisées par le club.

Must have :
Vous avez la possibilité de vous perfectionner en dressage de haute école avec les chevaux de cinéma présents dans l’écurie ibérique.

(+ de détails)

Planning 2017-2018 :PONEY CLUB 2017

Les installations sont adaptées aux activités proposées : une carrière « poney », une carrière « cheval », un rond de longe pour débourrer, éduquer, longer les chevaux ou voltiger.
Nouveauté : Nous bénéficions d’une structure couverte et close pour accueillir nos cavaliers par tous les temps ! 

Tarifs Ranch 2017-2018 :TARIFS RANCH 2017-2018


Le tourisme équestre

Balade à cheval et en calèche

Balade à cheval : Que vous soyez cavalier débutant ou confirmé, la balade à cheval sera adaptée à votre niveau : au pas pour les débutants ou aux 3 allures pour les cavaliers confirmés. Nos 37 hectares de parc avec étangs et rivière offrent un magnifique terrain de dépaysement pour passer une agréable balade à cheval pendant 1 heure.

Balade en attelage (4 à 5 pers.) : Pendant 30 minutes, vous profiterez paisiblement d’une jolie balade en calèche au rythme relaxant du cheval.balade-attelage-caleche-almeria-parc-salbris-sologne

RANDONNÉES A CHEVAL :
En période estivale, plusieurs dates sont proposées afin de profiter pleinement du cadre naturel de l’Alméria Parc, les moniteurs organisent des randonnées à cheval pendant une journée.

Nous organisons des randonnées touristiques, gastronomiques, culturelles à la carte ou sur commande. Parmi les thèmes proposés : Châteaux de la Loire, gastronomie solognote, la route des étangs, circuit du Grand Meaulnes…

Toutes les randonnées

Il est nécessaire de réserver pour tous les cours et les balades à cheval.


HORSE-BALL 

Sport collectif, le Horse-Ball est un sport dynamique qui se joue en équipes et qui renforce la cohésion entre les cavaliers. Le club se déplace très régulièrement en matchs dans le but de participer au rendez-vous annuel des Horse-balleurs : le Grand Tournoi au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron.

horse-ball-almeria-parc-salbris-sologne

championnats-france-horse-balla-almeria-parc-salbris-sologne

Photo souvenir du Grand Tournoi 2016, épreuve sur 3 jours pour les championnats de France de Horse-Ball où notre équipe a remporté la médaille d’or dans leur catégorie ! Merci à Miranda, notre monitrice courageuse qui a su mené son équipe jusqu’au podium !

 


Équitation Western

Quel que soit votre niveau à cheval, mettez-vous dans la peau d’un cow-boy et découvrez l’équitation Western pratiquée dans l’Ouest Américain.

barrel-race-equitation-western-almeria-parc-salbris-solognePhoto de barrel race : épreuve de vitesse en équitation Western


Voltige cosaque

voltige-cosaque-almeria-parc-salbris-sologne

Quel que soit leur niveau à cheval, la voltige cosaque vous fera découvrir les sensations fortes de l’équitation. Une discipline souvent utilisée lors de spectacles équestres, elle correspond aux intrépides et aux personnes à la recherche de sensations.

Cette discipline s’adresse aux petits comme aux grands : à 68 ans Bernard dit « Narbé » voltige depuis la création du parc, inauguré le 6 avril 2014.


 Pour les plus jeunes (de 4 à 6 ans)

L’Alméria Parc propose des cours de baby-poney, où les enfants apprendront à seller et à être autonome avec le poney, puis à monter et diriger leur monture comme des grands à travers des exercices ludiques pendant une séance d’1 heure.

L’Alméria Parc propose également des balades à poney shetlands en main pour faire des baptêmes aux tout petits jusqu’à 6 ans. Le tour de 15 minutes se fait impérativement au pas sur un trajet pré-défini.

baby-poney-cours-equitation-enfants-almeria-parc-salbris-sologne